Les idées reçues.

Un cour d'anatomie de l'ongle

10433110 643302819115960 6472685279627687929 n

Vous êtes nombreuses, "Clientes comme Prothésistes d'ailleurs c'est le plus décevant"à dire: "Il faut laisser respirer mon ongle de temps en temps" Revenons sur un cours d'anatomie de l'ongle pour démentir les idées reçues.

"Une pose d'ongles abîme-t-elle les ongles ?", avouez-le, vous vous êtes déjà posé la question. Et si vous avez cherché une réponse à cette question turlupinante, vous avez sans doute lu ou entendu qu'il faut "laisser respirer les ongles de temps en temps".Au bout du compte, qu'en est-il ?
Un ongle respire-t-il vraiment ? L'ongle est constitué à + de 90% de kératine, une protéine fibreuse qui naît d'un stockage de cellules mortes. C'est donc bel et bien une matière morte (du moins, la partie visible), qui n'a donc pas besoin de respirer.
L'ongle est une cellule morte, composée de kératine (comme les cheveux) produite par la matrice et qui durcit dès son contact à l'air libre.
Il recouvre le "lit de l'ongle" partie vivante, riche en vaisseaux sanguins et trés innervés.
L'ongle n'a donc ni sang, ni nerfs ET NE RESPIRE PAS!!!!!! Il est alors faux de prétendre un certain temps entre les poses.
Profitez donc pleinement d'une protection sur vos ongles, en plus d'embéllir l'apparence de vos mains au quotidien.

La kératine de l'ongle est perméable et poreuse, elle réagit comme une éponge et peut absorber jusqu'à 40% de son poids en eau. Quand elle gonfle, les couches qui composent l'ongle se désolidarisent et l'ongle se dédouble! Il faut donc éviter le contact fréquent ou prolongé avec l'eau, qui rend les ongles plus fragiles, en portant des gants pour les travaux ménagers, et en se séchant bien les mains après les avoir lavées.
Pour finir, l'ongle n'a pas de système vasculaire, pas de nerfs et ne respire pas ! Il est donc faux de prétendre qu´un temps d´arrêt est nécessaire pour le laisser respirer. Vous pouvez donc profiter pleinement d´une protection sur vos ongles, avec peu d'entretien, en plus d´enjoliver l´apparence de vos mains aux quotidien.
 
Il est normal que vos ongles soient légèrement mous après une dépose n'ayant plus été en contact avec l'air, l'ongle n'a pas durci.
 
Si vos ongles n'ont pas été agressé et endommagé par un limage intensif, ils devraient retrouver trés rapidement leurs dureté.
 
 
Il suffit de choisir une bonne technicienne en pose d'ongles et de bien respecter les remplissages et recommandations

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire