Conseil

Parce que votre pose ne s’arrête pas à mon institut, découvrez les conseils et astuces pour faire de votre pose, un instant magique qui durera des semaines et des semaines …

 

Après une pose d’ongles, il est nécessaire de réaliser un remplissage si l’on souhaite garder les ongles artificiels. 

Il s’effectue entre 3 et 5 semaines selon la rapidité de pousse des ongles naturels et l’état général de la pose.

 

Voici quelques conseils pour garder vos ongles en bon état en attendant le prochain rendez-vous :  

Le gel résiste aux produits ménagers courants. Néanmoins, la cigarette, l’eau de javel et autres produits toxiques peuvent jaunir et endommager vos ongles.

Pour cacher la repousse des ongles, vous pouvez mettre une couche de vernis transparent régulièrement.  Aussi vous pouvez masser vos cuticules avec de la crème pour les mains ou de l'huile à cuticules, pour les hydrater et donner un plus bel aspect à votre main.                                                                                                                                 

Afin de limiter les risques de retournement et d’ongles fissurés, il est préférable d’utiliser le plat du doigt plutôt que le bout du doigt.

Par exemple pour fermer un jean, ouvrir une portière de voiture, fermer le coffre, appuyer sur un bouton d’ascenseur... etc…

Les décollements (petites bulles opaques qui se forment proches des cuticules) sont possibles entre deux remplissages, cela peut venir de plusieurs facteurs :

Ongles naturellement riches en Kératine (très brillant), la matière n’adhère pas suffisamment.       
Une repousse très rapide.

Des ongles malmenés ou un accrochage lors d’une activité (cuisine, ménage, coup dans une porte/un objet…)

Une mauvaise santé générale ou un traitement médical lourd … etc …

 

Il n'est pas nécessaire de faire des pauses, c'est une idée reçue, car vos ongles ne respirent pas! Ils sont en kératine tout comme vos cheveux, vous ne vous privez pas d'une coloration chez le coiffeur? Vous en choississez un de confiance qui utilise des bons produits? Pour vos ongles c'est pareil. Néanmoins libre à vous d'arrêter quand bon vous semble, avec une dépose suivie d'un petit soin. 

Dans tous les cas, il ne faut SURTOUT PAS triturer, soulever ou mordiller un décollement. Il est préférable de ne pas y toucher, ainsi il ne bougera pas jusqu’au prochain rendez-vous.

 Il ne faut jamais enlever un ongle artificiel en l’arrachant avec la bouche ou autre. Vous risquez de vous faire mal et d’ôter les couches de l’ongle naturel ce qui le rendra plus fin et douloureux.

 

 

 

Conditions préalables

Se faire poser des faux-ongles n’est pas un acte anodin !

Il est primordial de préserver vos ongles naturels et pour ce-faire, voici un certain nombre de règles que je respecte.

Je refuse une cliente si :

– elle a moins de 16 ans : ongles pas assez matures et risque plus élevé de malformation de l’ongle (onychatrophie, c’est-à-dire un problème de croissance de l’ongle).

– cette dernière est sous traitement médicamenteux aux stéroïdes ou traitement antibiotique prolongé : problème d’adhérence des produits.

– elle présente des signes de maladies de l’ongle (mycose, onychomycose…) afin d’éviter de contaminer les autres clientes.

– elle est allergique aux produits utilisés.

Je vous garantis une hygiène irréprochable.  je désinfecte mes instruments à chaque prestation.

La Qualité De Ma Prestation Est Ma Garantie De Votre Fidélité

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire