Ce que vous devez savoir concernant les faux ongles

LES FAUX ONGLES

Les ongles artificiels ont été créés pour palier aux problèmes des personnes qui ont eu les ongles abimés, atrophiés ou deformés. Et apres...... les faux ongles sont devenus un atout beauté de plus pour les femmes. En fait, on pose un faux ongle au départ avec plusieurs couches de gel ou de résine.  Au bout de 3-4  semaines il faudra retourner chez la styliste ongulaire et faire ce que l'on appelle un remplissage, c'est à dire que l'on va remplir de gel ou de résine la partie en haut de l'ongle qui a poussé et bien sur pour ne pas que l'ongle soit trop long on va couper le bas et le faux ongle par la même occasion. De plus, la pose faux d'ongles doit respecter une architecture complexe,avec la repousse de vos ongles cette structure se retrouve en "bout d'ongles", elle est donc susceptible de casser si vous attendez trop longtemps. La tenue dépend de l'état de vos ongles.

 

Contre-indication.

Contre-indication absolue en cas de mycose ou de champignon des ongles. Vous pourrez vous faire poser des faux ongles seulement après votre rétablissement.

 

Questions fréquentes.

Les produits existant actuellement dans le marché de l'onglerie sont étudiés pour ne pas abîmer les ongles naturels. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits qui sont en cause dans les problèmes rencontrés dans ces cas-là. En effet, le plus souvent, le limage excessif des ongles naturels en est la cause. Une styliste ongulaire professionnelle prendra tout particulièrement soin de ne pas trop limer votre ongle naturel, car seule la brillance de la surface de l'ongle doit être enlevée pour que le gel adhère.

 

Mes ongles naturels sont rongés ou très très courts, que puis-je faire pour améliorer leur aspect ?

Grâce au rallongement capsules, nous pouvons corriger les défauts de l'ongle naturel et en récréer un nouveau d'aspect très naturel. Il suffit de camoufler la plaque (partie rose) de l'ongle naturel avec un produit prévu à cet effet, (mask ou cover en anglais) de le rallonger un peu et ensuite de faire une déco ou une french. Même court, l'ongle peut être très joli ! Les 3 à 4 premières fois, il suffira d'entretenir plus régulièrement les ongles que l'on aura modelés, car la surface d'appui pour un ongle rongé est très petite.

 

Puis-je n'avoir qu'un tout petit prolongement afin que cela ne me gêne pas au quotidien ?

Bien entendu ! C'est vous qui choisissez la longueur et la couleur que vous souhaitez, en fonction de votre travail ou de vos hobbies. Un rallongement peut être très minime, de manière à égaliser tous les ongles et créer un aspect très soigné. De même, la french manucure peut être d'un blanc naturel. Selon vos désirs, un rallongement ultra naturel peut également être réalisé sans french manucure.

 

Mes ongles naturels sont longs mais cassent facilement. Que puis-je faire pour qu'ils soient plus résistants et tous de la même longueur?

Il suffit d'effectuer un renforcement / gainage de l'ongle naturel avec du  bio-gel  c'est-à-dire d'appliquer l'une  méthode directement sur les ongles naturels. Cela évitera qu'ils ne cassent.

 

Soin des  faux ongles.

1. Si vous vous faites poser des faux ongles pour la première fois mieux vaux commencer par une petite longueur et s’habituer progressivement à de plus grandes longueurs.

2. Évitez les surcharges, les déformations, leur utilisation comme tournevis… bref d’utiliser vos ongles comme des instruments de bricolages.

3. N'essayez pas de nettoyer sous les ongles avec des cure-dents ou d'autres accessoires semblables ! Le trou ou l’espace créé par cette manœuvre pourrait générer des infections au bout d’une ou deux semaines. Mieux vaut nettoyer la boue ou les impuretés sous les ongles à l'aide d’une brosse et du savon et en rinçant avec de l'eau chaude.

4. Les ongles en gel ont une belle couche brillante, qui peut être rayée. Soyez prudente avec les produits et matériels abrasifs… Utilisez toutes les deux semaines un vernis transparent pour conserver à vos faux-ongles un brillant lustré.

5. Il est préférable de prendre soin de la cuticule (petite peau à la base de l’ongle) en utilisant une huile spéciale. Ceci donnera un aspect plus présentable et soigné à vos mains.

6. Ne coupez en aucun cas vos faux-ongles avec des ciseaux ou des pinces coupe-ongles pour éviter les ébrèchements du gel ! Si vous voulez les raccourcir, utilisez une lime « spéciale faux-ongles ».

7. En aucun cas ne déposez vous-mêmes les faux-ongles. Vous risquez d'endommager le lit de l'ongle. Ce que vous pouvez faire c’est raccourcir la longueur en les limant.

Vous pouvez garder vos faux-ongles sans dépose pendant longtemps. (moi-même par exemple je les porte depuis plusieurs années…) Sous la couche du gel vos ongles sont protégés contre les mauvaises conditions environnementales, les blessures, ainsi que  les produits chimiques.

 

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire